DALVA

Dalva est un artiste originaire de La Rochelle. Violoniste et guitariste, il interprète ses propres chansons régulièrement sur scène depuis plusieurs années, seul ou accompagné de musiciens.

Il a façonné son jeu de guitare en écoutant Led Zeppelin, Elliot Smith et Jeff Buckley et développé par la suite un penchant prononcé pour les groupes aux musiques imprégnées d’influences extérieures au rock et faites d’expérimentations, de relief et de nuances (Talk Talk, The Durutti Column, Radiohead, Fink…).

Dalva écrit des chansons expressionnistes et orageuses d’où surgissent des mots, des phrases, qui projettent l’auditeur dans sa toile. S’il aime les  chemins de traverse, les rythmes et les ruptures, il recherche les mélodies ciselées qui restent sur les lèvres.

L’écriture poétique est un terrain de jeu : force et musicalité des mots, double-sens et dérision pour écrire des chansons qui s’adressent aux sensations, sans en flécher le sens.

Dalva est aussi un guitariste qui intègre une large palette d’inspirations musicales dans des compositions ciselées qui alternent grooves aux accents africains ou encore arpèges évoquant Elliott Smith ou Nick Drake.

Son premier album Printemps brûlant  est sorti au mois de mars 2018 sur le micro label Rockers Die Younger.

Il prépare actuellement son second album Lumen qui sortira le 5 février 2021.